Deux ateliers

Les huiles essentielles et l'aromathérapie sont de plus en plus utilisées pour augmenter l'efficacité d'autres modalités de guérison comme le Reiki. L'utilisation d'huiles essentielles d'aromathérapie peut améliorer les traitements de Reiki. Le Reiki fonctionnera toujours pour le plus grand bien, donc lorsqu'il est utilisé avec l'énergie contenue dans les huiles essentielles, il dirigera l'énergie là où elle est nécessaire et fera le plus grand bien.

  • L’aromathérapie énergétique, le pouvoir vibratoire des huiles essentielles, l’âme des plantes, la signature et le message des essences.

  • L’olfactothérapie : au-delà de la compréhension, un outil indispensable pour dépasser les blocages et optimiser un soin énergétique Reiki.

  • Quelques huiles essentielles à utiliser pour un soin énergétique Reiki.

  • Mise en pratique pour un soin Reiki.

  • Les huiles essentielles et les centres énergétiques (chakras).

  • Mode d’utilisation des huiles essentielles (précautions, conservation).

Formatrice

Laury Arnal

MAÎTRE REIKI, PRATICIENNE EN AROMATHÉRAPIE, AROMACOLOGIE, EFT. CONSEILLÈRE EN GEMMOTHÉRAPIE ET FLEUR DE BACH. Aide-soignante et auxiliaire de puériculture de métier, et donc sensibilisée à la souffrance, j’ai décidé de compléter mon parcours professionnel et de me former à l’aromathérapie et aux soins énergétiques. Il y a 18 ans, l’aromathérapie est entrée dans ma vie et j’ai développé une véritable passion, car j’ai pu vérifier l’efficacité des plantes et leur pouvoir dans d’innombrables domaines. Passionné par l’aromathérapie depuis l’âge de 21 ans, j’ai commencé mon parcours professionnel par un BTS d’assistant de gestion en travaillant dans plusieurs entreprises. C’est à l’âge de 25 ans que j’ai commencé mon cheminement en développement personnel en me formant pendant 4 ans à la méthode E.S.P.E.R.E de Jacques Salomé. Naturellement attirée par les relations humaines, j’ai décidé de passer mes deux diplômes d’état d’Aide-soignante et d’Auxiliaire de puériculture pour travailler auprès des enfants, des personnes âgées et handicapées. Cette expérience dans le médical m’a donné l’opportunité de devenir assistante de soin en gérontologie où j’ai eu la chance de tester le pouvoir des huiles essentielles par l’olfactothérapie sur les personnes souffrant de déficiences cognitives, j’ai donc complété mon parcours avec plusieurs certifications en aromathérapie, soins énergétiques et méthodes de thérapie brèves comme l’E.F.T, les fleurs de Bach, la gemmothérapie. J’ai ainsi réuni toutes mes compétences acquises lors de mon parcours atypique pour m’installer en cabinet.